Princess Bride : saviez-vous que le film culte avait sauvé la vie d’une fan ?

Interviewé par Variety pour fêter les 30 ans de son film culte “Princess Bride”, le réalisateur Rob Reiner a récemment raconté une anecdote étonnante. Le long métrage aurait en effet sauvé la vie de plusieurs personnes piégées dans une avalanche…

“Buenos dias, mon nom est Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare-toi à mourir.”

Si vous avez grandi dans les années 80, vous savez parfaitement d’où vient cette réplique pour l’avoir entendue résonner à d’innombrables reprises dans le conte de fées Princess Bride, adapté au cinéma par Rob Reiner. Alors que le film culte vient de fêter ses 30 ans, Variety a récemment invité son réalisateur et ses deux interprètes principaux à évoquer leurs nombreux souvenirs du tournage.

Au cours de l’interview, le cinéaste en a profité pour raconter une anecdote des plus étonnantes, prouvant l’impact phénoménal qu’ont pu avoir les répliques de Princess Bride sur les fans…

La scène se déroule dans un restaurant, où Rob Reiner est en train de dîner avec l’un de ses amis qui a produit un autre film des années 80, la comédie policière Fletch avec Chevy Chase. Un film qui, à l’image de Princess Bride et selon le témoignage du producteur en question, renferme lui aussi un bon nombre de répliques devenues cultes.

Une fois le producteur parti, une jeune femme s’approche de la table à laquelle se trouve Rob Reiner et se présente : elle est une immense fan de Princess Bride, capable de réciter le film par coeur de la première à la dernière réplique. Une faculté qui l’a d’ailleurs sauvée, elle et plusieurs autres personnes, alors qu’ils descendaient une piste de ski et se sont retrouvés piégés par une avalanche :

“Alors que nous étions en train de geler, j’ai récité le film en intégralité pour occuper tout le monde, pour les garder en forme, heureux et attentifs. Je n’exagère pas. Vous savez, ‘Fletch’ n’aurait pas fait l’affaire. Mais ‘Princess Bride’ m’a sauvé la vie,” a ainsi confié la jeune femme au réalisateur.

Découvrez ici l’interview de Variety en intégralité…

En prévision d’une nouvelle avalanche et pour fêter les 30 ans de “Princess Bride”, (re)découvrez la bande-annonce du film…

Princess Bride Bande-annonce VF

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *