Cannes 2017 : avec Happy End, Michael Haneke “laisse les clichés aux autres”

Il est de retour pour prétendre à une troisième Palme d’Or ! Lauréat en 2009 avec “Le Ruban Blanc” et en 2012 avec “Amour”, Michael Haneke présente “Happy End” au Festival de Cannes. Un film forcément attendu par toute la Croisette.

Dans Happy End, une famille de riches industriels de Calais se réunit à la croisée de plusieurs événements soudains. Sous le vernis de la bourgeoisie se dissimulent de nombreux secrets. De l’adultère au meurtre, tous sont plus honteux, sulfureux et inavouables les uns que les autres. En toile de fond, la ville et ses complications sociales emblématiques du XXIe siècle.

Prétendant à une troisième Palme d’Or en trois films, Michael Haneke a accordé une interview à AlloCiné. Il y revient sur son lien particulier avec le comédien Jean-Louis Trintignant, sur ses portraits de la bourgeoisie et sur sa façon de provoquer le spectateur, film après film.

Primé ou pas au 70ème Festival de Cannes, Happy End de Michael Haneke avec Isabelle Huppert et Mathieu Kassovitz sortira dans les salles françaises le 18 octobre 2017.

Découvrez le premier extrait de Happy End, réalisé par Michael Haneke

Happy End EXTRAIT "A table"

 

Click Here: Newcastle United Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *