Cannes 2017 : L’Œil d’or du meilleur documentaire remis à Agnès Varda pour Visages, Villages

Le jury présidé par Sandrine Bonnaire a remis L’Œil d’or, le prix du meilleur documentaire, à “Visages, Villages” d’Agnès Varda et JR.

Le jury du prix de L’Œil d’or, récompensant le meilleur documentaire du Festival de Cannes et composé de Sandrine Bonnaire, Lucy Walker, Dror Moreh, Thom Powers et Lorenzo Codelli, a fait son choix. récompensant Agnès Varda et JR pour leur film Visages, Villages, présenté hors compétition en sélection officielle.

Sandrine Bonnaire a donné ses raisons dans un communiqué : “Le jury a été profondément ému par le choix d’Agnès et JR d’aller à la rencontre des soi-disant petites gens, touché au cœur par ce film qui conte la considération de l’Autre à travers l’art. Deux regards conjugués, tendres et généreux…”

120 BPM, Le Jour d’après, Rodin, Okja… à qui ira la Palme de Pedro Almodóvar ?

Dans ce documentaire, la cinéaste et le photographe-plasticien, à la fois metteurs en scène et personnages, sillonnent les routes de France à bord d’un camion photographique, allant à l’ encontre d’habitants de villages délaissés.

Le prix a déjà récompensé les années précédentes Marcia Allende Tambutti pour Allende mon grand-père (Chili) et Eryk Rocha pour Cinema Novo (Brésil).

La bande-annonce de “Visages Villages”, en salles le 28 juin prochain :

Visages Villages Bande-annonce VF

 

 

Click Here: cheap true religion jeans

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *