Cannes 2017 : Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg illuminent le photocall des Fantômes d’Ismaël

Ce matin, l’équipe des “Fantômes d’Ismaël” s’est prêtée au jeu du photocall sur la Croisette. Le film d’Arnaud Desplechin, présenté hors compétition, réunit Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg et ouvrira ce soir le 70e Festival de Cannes.

1. L'équipe des Fantômes d'Ismaël, film d'ouverture du 70e Festival de Cannes
+

De gauche à droite : Hippolyte Girardot, Mathieu Amalric, Alba Rohrwacher, Charlotte Gainsbourg, Arnaud Desplechin, Marion Cotillard et Louis Garrel. 
Lire la suite

© CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Dans Les Fantômes d’Ismaël, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu à la veille du tournage de son nouveau film… 

Le film sera présenté ce soir en ouverture du Festival de Cannes, hors compétition, et ce matin avait lieu la conférence de presse sur la Croisette, en présence du réalisateur Arnaud Desplechin et de ses acteurs, notamment les trois comédiens principaux : Mathieu Amalric, qui interprète le personnage d’Ismaël, Charlotte Gainsbourg, qui joue Sylvia, son amour du présent, et Marion Cotillard, qui joue Carlotta, son amour du passé. Et c’est la première fois que les deux comédiennes sont réunies à l’écran. 

“J’avais très envie de travailler avec elle, se souvient Charlotte Gainsbourg. Je me souviens du dîner, la veille. On était tous un peu gênés, mais c’était une rencontre très évidente après sur le plateau.” Marion Cotillard confirme : “On s’est rencontrés tous les trois, avec Mathieu aussi, dans un restaurant à Noirmoutier. [Charlotte] fait partie des gens qui me donnent envie de faire ce métier. Toutes les actrices de ma génération sont tombées sous son charme très tôt. C’était intimidant au début, et il y avait quelque chose d’assez organique.”

Une rencontre d’actrices comme Marion Cotillard voudrait en connaître davantage : “J’ai plus rencontré des hommes dans ma vie de cinéma que des femmes, j’aimerais bien que ça change d’ailleurs. J’ai eu la chance de tourner avec des acteurs merveilleux, mais maintenant j’aimerais bien tourner plus avec des femmes, avec des actrices. J’ai une passion pour les actrices et c’est une envie que j’ai depuis longtemps.”

Retrouvez la bande-annonce des Fantômes d’Ismaël, actuellement au cinéma : 

Les Fantômes d’Ismaël Bande-annonce VF

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *