Champs Elysées Film Festival 2017 : Jerry Schatzberg, Claude Brasseur… La sélection et les invités !

Pour sa 6ème édition, le Champs-Elysées Film Festival propose une compétition américaine et française, qui se déroulera du 15 au 22 juin. Tout sur la sélection !

Le Champs-Elysées Film Festival a dévoilé son jury et les films en compétition. Consacré au cinéma indépendant, français comme américain, cette 6ème édition propose de nombreux événements à découvrir en détail sur le site de l’événement, qui se déroulera du 15 au 22 juin prochain.

Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey

Le jury long métrage est composé de Gustave Kervern, Lola Creton, Lolita Chammah, Jérémie Elkaïm, Vincent Dedienne, Camélia Jordana et Karidja Touré. Il devra départager 12 films en compétition :

COMPETITION FILMS AMERICAINS

California Dreams de Mike Ott

California Dreams met en scène cinq individus uniques, à la poursuite du rêve ultime. Au travers d’auditions prenant place dans des petites villes du sud de la Californie, le film révèle des portraits de personnes authentiques aux aspirations hollywoodiennes qui, pour diverses raisons, n’ont jamais eu l’opportunité de les réaliser. Peu importe la véritable raison, que ce soit la gloire, l’amour ou un moment fugace d’immortalité, ce film à l’humour mordant dévoile cette étrange et hypnotique attraction qu’exerce Hollywood, d’une manière ou d’une autre, sur tout le monde.

My Entire High School Sinking Into The Sea de Dash Shaw

Dash, journaliste plus qu’ambitieux de la gazette du lycée et son meilleur ami Assaf ne sont pas particulièrement populaires, mais tout est sur le point de changer. Alors qu’ils commencent à connaître le succès, Dash découvre la romance naissante entre Assaf et Verti, l’éditrice de la gazette. Le trio se sépare et c’est lors d’une expédition dans la cave du lycée que Dash découvrira un secret qui bouleversera l’ordre des choses.

Rat Film de Theo Anthony

Par-delà les murs, barrières et allées, les rats ne sont plus seulement les témoins des limites qui séparent les hommes, mais aussi les “résidents” de ces limites. Rat Film est un essai-documentaire qui utilise le rat – ainsi que les humains qui les aiment, les regardent vivre et les exterminent – pour explorer l’Histoire de Baltimore. “Il n’y a jamais eu de problèmes avec les rats à Baltimore, c’est avec les humains qu’il y a un problème.”

The Strange Ones de Lauren Wolkstein et Christopher Radcliff

De mystérieux événements entourent les voyages de deux frères alors qu’ils cheminent dans un paysage américain isolé. En apparence tout a l’air normal, mais ce qui avait l’air de simples vacances laisse bientôt place à un sombre tissu de secrets.

Jean Of The Joneses de Stella Meghie

Le premier film de la scénariste et réalisatrice Stella Meghie met en scène Taylour Paige dans un film acerbe sur le passage de l’adolescence à l’âge adulte. Tout commence par le décès d’un des membres de la turbulente famille Jones. Lorsque l’ambulancier qui a répondu à l’appel tombe sous le charme de Jean, sa tentative de séduction tourne court lors d’un désastreux enterrement.

Columbus de Kogonada

Alors que son père est dans le coma, Jin se retrouve coincé dans une curieuse ville du Midwest renommée pour ses immeubles disparates et modernes. Bien qu’il ne s’intéresse pas particulièrement à l’architecture, Jin se prend d’amitié pour Casey, une jeune femme pleine de vie travaillant à la bibliothèque municipale et férue d’architecture, qui lui montre les merveilles de la ville. Avec une intimité curieuse, Jin et Casey explorent tour à tour la ville et leurs émotions conflictuelles : l’étrange relation qui lie Jin à son père et la réticence qu’éprouve Casey à quitter sa mère.

COMPETITION FILMS FRANCAIS

Bonheur académie d’Alain Della Negra et Kaori Kinoshita

Bien décidées à trouver l’âme soeur, Lily et Dominique partent sous le soleil de Croatie au summer camp annuel organisé par Raël. Entre ateliers d’éveil, méditation et quête du bonheur, les deux jeunes femmes se disputent les faveurs d’un chanteur à succès, Arnaud Fleurent-Didier .

Embrasse-moi ! d’Océanerosemarie et Cyprien Vial

Océanerosemarie déborde de vie, d’amis et surtout d’ex-petites amies. Mais elle vient de rencontrer Cécile, la “cette-fois-c’est-vraiment- la-bonne” femme de sa vie ! Même si elle ne lui a pas vraiment demandé son avis… Il est temps pour Océanerosemarie de grandir un peu pour réussir à la conquérir. En sera-t-elle seulement capable ?

Les étoiles restantes de Loïc Paillard

Alexandre, trentenaire un peu paumé, tente de se lancer dans la vie active. Loris, son colocataire misanthrope, travaille sur une “méthode universelle pour réussir sa vie” et Patrick, son père, décide d’arrêter sa chimiothérapie. Jusqu’ici tout va bien. Mais c’est sans compter l’arrivée de Manon…

Jeune femme de Léonor Serraille

Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache.

Merrick de Benjamin Diouris

Dans un monde décimé par une étrange épidémie, Stanislas Merrick, un ancien champion de boxe, survit reclus et coupé du reste du monde. Son quotidien est bouleversé lorsqu’il fait la rencontre d’Esther, une jeune fille échappée d’un camp de réfugiés et recherchée par un ancien soldat.

Wallay de Berni Goldblat

Ady a treize ans et n’écoute plus son père qui l’élève seul. Ce dernier, à bout de ressources, décide de confier Ady à son oncle Amadou le temps d’un été. L’oncle Amadou et sa famille habitent de l’autre côté de la Méditerranée… au Burkina Faso ! Là-bas, à treize ans, on se doit de devenir un homme mais Ady, persuadé de partir en vacances, ne l’entend pas de cette oreille…

OUVERTURE

The Florida Project de Sean Baker

Moonee a 6 ans et un sacré caractère. Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney World, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents. Ses incartades ne semblent pas trop inquiéter Halley, sa très jeune mère. En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…

Le film est également présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes.

AVANT-PREMIERES

Cherchez la femme ! de Sou Abadi

En couple, Armand et Leila projettent de partir à New York faire leur stage de fin d’études aux Nations Unies. Mais quand Mahmoud, le grand frère de Leila, revient d’un long séjour au Yémen qui l’a radicalement transformé, il s’oppose à la relation amoureuse de sa sœur et décide de l’éloigner à tout prix d’Armand. Pour s’introduire chez Mahmoud et revoir Leila, Armand n’a pas le choix : il doit enfiler le voile intégral !

La Colle d’Alexandre Castagnetti

Benjamin hérite injustement de deux heures de colle un samedi. Il réalise une fois sur place que Leila, la fille dont il est secrètement amoureux, fait partie des collés ce jour-là. Et mieux encore : elle vient s’asseoir à côté de lui car il est le seul à avoir son livre de maths ! Mais Benjamin réalise qu’il est bloqué dans une boucle temporelle : s’il s’éloigne de Leila plus de trois minutes, il est renvoyé au début de la colle !

Le Grand méchant renard et autres contes de Benjamin Renner et Patrick Imbert

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…

It Comes At Night de Trey Edward Shults

Alors que le monde est en proie à une menace terrifiante, un homme vit reclus dans sa propriété totalement isolée avec sa femme et son fils. Quand une famille aux abois cherche refuge dans sa propre maison, le fragile équilibre qu’il a mis en place est soudain bouleversé.

The Last Girl de Colm McCarthy

Une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène “zombie” qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Melanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin.

INVITES D’HONNEUR

Le réalisateur Alex Ross Perry (Listen Up Philip), les comédiens Claude Brasseur et Jerry Schatzberg, Arnaud et Jean-Marie Larrieu seront les invités de cette 6e édition. Chacun bénéficiera d’une séance de rencontres pour évoquer leur carrière.

Une compétition court-métrages départagera les 20 courts français et américains proposés en sélection.

Découvrez la bande-annonce du “Grand méchant renard”, présenté en avant-première :

Le Grand Méchant Renard et autres contes Bande-annonce VF

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *