Jericó : un film pour célébrer la relation entre la France et la Colombie à Toulouse

Le 29e Festival Cinélatino de Toulouse se tient du 17 au 26 mars dans la ville rose. Au programme : compétition, découvertes et rencontres, comme Catalina Mesa, réalisatrice du documentaire “Jericó, le vol infini des jours”.

AlloCiné : Pouvez-vous présenter votre film et votre parcours ?

Catalina Mesa : Je suis une réalisatrice Colombienne mais j’ai fait mes etudes à la FEMIS et je vis en France depuis 16 ans. J’ai été ravie de montrer mon film Jericó à des spectateurs américains dans le cadre du Festival de Santa Barbara en février, et maintenant je vais le montrer au Festival CineLatino de Toulouse. Ce qui est parfait car 2017 est une année d’amitié et de collaboration entre la France et la Colombie.

C’est un film colombien, français… ou franco-colombien ?

Le film a été tourné en Colombie mais tout le montage et la post-production ont été faits en France. On a même un monteur Loic qui a été nommé aux Oscars !

De quoi parle le film ?

C’est une rencontre entre deux femmes dans le village de Jerico en Colombie, c’est entre le documentaire et la fiction. C’est un ittinéraire plein de sensibilité et musical. L’idée c’était de montrer et de préserver cette culture, pleine de poèsie et d’émotion. C’est également un regard féminin sur l’héritage de ces femmes. Il y a comme une transmission de culture entre une petite de 12 ans et une femme de 102 ans, c’est à travers cet échange de sagesse et que ce transmet la richesse de vie de ces femmes. Je pense que c’est un film qui sera bien reçu grâce à ce pont qui a été dressé entre la Colombie et la France cette année pour célébrer toutes nos cultures.

Click Here: Putters

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *