Star Wars : une nouvelle théorie sur l’identité de “The Last Jedi” [SPOILERS]

Luke ? Rey ? Kylo Ren ? Depuis l’annonce par Lucasfilm du titre officiel de l’épisode VIII, les théories sur l’identité de “The Last Jedi” pleuvent sur la toile. La dernière en date part du principe qu’il s’agit en réalité… du Supreme Leader Snoke.

Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que le titre officiel de l’épisode VIII de la saga Star Wars a été dévoilé. Simple et énigmatique, il a immédiatement déclenché un raz-de-marée de théories sur la toile. Mais qui peut bien être The Last Jedi ?

Aux hypothèses les plus courantes selon lesquelles le titre fait référence à Rey ou à Luke Skywalker vient tout juste de se rajouter une nouvelle théorie, postée sur les forums de Reddit par un certain AnakinKardashian. Ce dernier imagine que le fameux “Last Jedi” est en réalité… le Supreme Leader Snoke.

Sa théorie nait du constat que dans Le Réveil de la Force et dans Rogue One, une attention toute particulière (et plutôt soudaine) est apportée aux origines des Jedi :

“La manière dont on voyait Jedha dans Rogue One était plutôt cool. Mais n’y avait-il pas aussi une raison stratégique à cela ? Et si nous étions censés intégrer le fait que l’Ordre Jedi est très, très ancien ? (…) Dans Le Réveil de la Force, on peut voir que Luke est à la recherche du Temple Jedi original. Quelle est donc cette obsession soudaine pour l’histoire des Jedi ?,” s’interroge-t-il.

En se basant également sur ce que l’on peut apprendre dans les romans Star Wars, notamment le fait que Snoke est un personnage très vieux et que l’arme de Kylo Ren correspond en fait à la version originale du sabre laser, AnakinKardashian évoque l’hypothèse selon laquelle l’Ordre Jedi tel qu’on peut le voir dans les films Star Wars n’a plus rien à voir avec ce qu’il était au départ. Selon cette théorie, Snoke pourrait ainsi être le dernier représentant de cet ancien ordre, et d’une certaine manière… le Dernier Jedi.

Dans la même logique, une seconde théorie assez populaire sur le Net cherche à identifier Snoke en se basant sur la nouvelle trilogie de romans Aftermath, dont l’action se déroule juste après Le Retour du Jedi. On y fait notamment la rencontre d’un certain Gallius Rax, protégé de l’empereur Palpatine, originaire de Jakku, et qui cherche à monter la nouvelle République et les restes de l’Empire l’une contre l’autre. 

Click Here: Cheap France Rugby Jersey

Ainsi que l’explique la théorie développée sur la chaîne Youtube Hybrid Network, Snoke se vante d’avoir vu l’avènement et la chute de l’Empire. On dit aussi de lui qu’il est né des cendres de l’Empire. Il pourrait donc très bien s’agir de Rax.

N’hésitez pas à nous donner votre opinion sur les origines de Snoke en commentaire. Quant à celles de Rey, on vous invite à (re)découvrir notre émission dédiée pour faire le point sur le sujet…

Big Fan Theory Emissions Bonus

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *