Le réalisateur de Training Day prépare un film sur les Black Panthers

Le réalisateur Antoine Fuqua développe un nouveau long métrage adaptant la vie de Fred Hampton, leader du mouvement suprémaciste afro-américain des Black Panthers.

Des Black Panthers, mais rien à voir avec Marvel ! Selon Deadline, Antoine Fuqua va proposer à Sony l’adaptation en film du livre The Assassination of Fred Hampton: How the FBI and the Chicago Police Murdered a Black Panther, traitant de la vie du leader des Black Panthers. Il fut assassiné par la police et le FBI dans son sommeil en 1969, et ce meurtre fut jugé légitime dans le procès pénal qui s’ensuivit.

Mort à 21 ans, Hampton devint un martyr de la cause. Le terme “Black Panthers” désigne le mouvement révolutionnaire porté par une partie de la jeunesse Afro-Américaine, affirmant leur besoin d’accéder aux droits les plus élémentaires qui leur faisaient défaut au milieu des années 60.

Hormis ce projet sur la vie de Fred Hampton, Fuqua va se consacrer à Equalizer 2, porté par Denzel Washington. C’est la première fois que Fuqua et Washington tourneront une suite à l’un de leurs films. Equalizer 2 se filmera à l’automne pour une sortie calée au 19 septembre 2018.

Denzel était bien énervé dans le premier volet d'”Equalizer” :

Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks

Equalizer Bande-annonce VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *