James Bond : Sam Mendes ne réalisera plus de 007 !

Le cinéaste britannique Sam Mendes, réalisateur de Skyfall et Spectre, a annoncé ce samedi 28 mai qu’il en avait fini avec James Bond et qu’il préférait laisser un autre le soin de réaliser les prochaines aventures de 007.

Sam Mendes ne réalisera plus les aventures de James Bond. C’est ce que le cinéaste britannique, invité du Hay Festival of literature au Pays de Galles, a déclaré aux journalistes venus l’interroger sur son futur dans la saga bondienne ce samedi 28 mai. Mendes a précisé avoir “aimé chaque seconde de cette aventure incroyable”, avant d’ajouter qu’il était “temps qu’un autre prenne la relève”.

Au cours de son interview, Sam Mendes a rappelé qu’il était avant tout un raconteur d’histoires (storyteller) et qu’il avait maintenant l’envie de s’intéresser à d’autres personnes. Pour l’heure, on ne lui connaît qu’un unique projet, l’adaptation de The Voyeur’s Motel, l’histoire d’un propriétaire d’hôtel qui observe les clients de son établissement faire l’amour.

Quant à l’acteur qui pourrait succéder à Daniel Craig dans le rôle, Mendes ne se prononce pas, se contentant de rappeler que Barbara Broccoli seule décidait du nom du comédien qui incarnerait 007, précisant non sans humour, qu’en la matière, “nous n’étions pas en démocratie”.

Sam Mendes a réalisé deux opus de la saga, Skyfall et Spectre, qui ont respectivement récolté 1,1 milliard et 800 millions de dollars dans le monde entier.

James Bond a de l’humour, si si !

AlloCiné Zap Parodies

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *