Captain America Civil War : Daredevil y aurait sa place selon Charlie Cox

L’acteur Charlie Cox, interprète de Daredevil dans la série éponyme Netflix, a partagé son point de vue sur la façon dont son personnage pourrait s’intégrer aux Avengers et aux événements de Captain America: Civil War.

En pleine promotion pour la série Netflix sur Matt Murdock/Daredevil, l’acteur Charlie Cox a fait part à Comicbook de la possibilité d’inclure son personnage dans l’univers cinématographique Marvel, notamment celui de Captain America Civil War :

“Certaines personnes se demandent, vu le ton de notre série, comment Matt pourrait rejoindre les Avengers. J’ai lu Civil War l’autre jour, et Matt Murdock… est un connard. Il est planqué au fond, debout, et toujours grognon. De temps en temps, il lâche : “non, on ne va pas faire ça” ou un truc dans le genre et je me dis : “ça c’est le personnage”. Donc en terme de ton, je pense que [la série] est raccord avec le Matt des comics, et il se fondrait parfaitement dans l’univers ciné de Marvel”.

Cox oublie cependant que le ton de la série Daredevil est l’équivalent cinéma d’une classification R-Rated, là où la firme Disney a assuré qu’elle ne recourrerait jamais à cette classification pour aucun de ses films super-héroïques. Le personnage risquerait donc de paraître “fade” aux amateurs de la série, une fois cantonné au PG-13 des films Marvel.

=> Tout savoir en un clic sur la classification américaine des films

Surtout, les acteurs des séries Netflix sont sous contrat avec Marvel Television, et uniquement avec elle. Les faire venir au cinéma requiert un nouveau contrat, de nouvelles négociations et… de nouvelles dépenses. Ant-Man et Avengers 2 n’ont pas réalisé les recettes escomptées -même si l’on est loin d’un flop- et Marvel Studios va commencer à faire attention.

Et ce ton très violent de Daredevil n’est pas prêt de s’estomper avec l’arrivée du Punisher pour la saison 2 :

Marvel's Daredevil – saison 2 Bande-annonce VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *