Emmanuelle Bercot adapte l’affaire du Médiator avec l’héroïne de Borgen

Après La Tête haute, en ouverture de Cannes demain, la réalisatrice Emmanuelle Bercot tournera La Fille de Brest, inspiré de l’affaire du Médiator. Le rôle principal sera tenu par Sidse Babett Knudsen, l’héroïne de la série danoise Borgen.

Très en vue cette année au Festival de Cannes, avec La Tête haute en tant que réalisatrice, et Mon roi en tant que comédienne, Emmanuelle Bercot prépare actuellement son prochain long métrage. Il s’agit de La Fille de Brest, un projet adapté du best-seller Mediator 150mg (Ed. Dialogues.fr) d’Irène Frachon, dont la cinéaste a acquis les droits il y a plusieurs années. 

Le rôle principal sera joué par une actrice danoise, Sidse Babett Knudsen, qui est l’actrice que les Français connaissent pour certains grâce à la série Borgen. C’est elle qui jouera le rôle d’Irène Frachon“, nous a révélé Emmanuelle Bercot, à l’occasion de la promotion de La Tête haute. Le casting des seconds rôles est toujours en cours.

Egalement interrogée sur ce sujet par nos confrères du HuffingtonPost, la cinéaste dit de Sidse Babett Knudsen qu’elle est “une personnalité fabuleuse et une très grande actrice”. “C’est excitant et impressionnant de pouvoir travailler avec des acteurs dont le sens du travail se rapproche de la méthode anglo-saxonne. Dès le scénario, il y a une préparation qu’on ne trouve pas en France où les habitudes sont plus instinctives. C’est une autre école.” “C’est un projet qui me tient à cœur parce qu’il raconte le combat et le portrait d’une femme exceptionnelle”, ajoute-t-elle.

Le tournage doit commencer mi-octobre.

Rod Paradot, révélation de La Tête haute, nouveau film d’Emmanuelle Bercot, vu par l’équipe. La Tête haute fera l’ouverture du Festival de Cannes demain, et sortira simultanément au cinéma :

Le Festival de Cannes en vidéo Emissions d'Actu

 

 

Click Here: Newcastle United Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *