Richard Linklater : après Boyhood, le réalisateur veut se consacrer à un nouveau projet passion

Richard Linklater se retire d’un projet de remake auquel il était attaché pour se consacrer à un autre film plus personnel, dans la lignée de “Génération rebelle”…

Porté par le succès critique et public de Boyhood aux Etats-Unis, et en France, Richard Linklater pourrait changer ses plans. Selon The Hollywood Reporter, le cinéaste va se retirer du projet de remake de The Incredible Mr. Limpet qu’il devait diriger, au profit d’un autre film plus personnel. D’après des sources interrogées par le magazine américain, Warner Bros aurait contacté d’autres réalisateurs pour remplacer Linklater. 

Le nouveau film auquel pourrait s’atteler le cinéaste est That’s What I’m Talking About, un projet original partiellement autobiographique qui s’inscrirait dans la lignée de son second long métrage, Génération rebelle (Dazed and confused en VO), sorti au début des années 90. L’intrigue prendrait place à la fac dans les années 80 et suivrait une bande de jeunes tentant de former une équipe de base-ball. Le tournage de “That’s What I’m Talking About” pourrait commencer dès cet automne.

Richard Linklater se prête à notre interview blind-test autour du film “Boyhood”, actuellement en salles :

Boyhood : Richard Linklater, l'interview blind-test

 

Click Here: Cheap France Rugby Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *