“Avatar” : James Cameron annonce 3 suites encore plus “spectaculaires”

Interviewé par Steven Bellery pour RTL, James Cameron a livré quelques précieuses informations sur les 3 suites d'”Avatar”. Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver confirmées, un tournage en “4K” évoqué… Retrouvez les principales annonces !

Photo extraite du premier volet d'”Avatar”

© 20th Century Fox

James Cameron travaille activement à la pré-production des 3 suites d’Avatar. Mais le réalisateur canadien, responsable des deux plus gros succès de l’histoire du cinéma (Avatar, donc, avec plus de 2,7 milliards de dollars générés et Titanic avec 2,1 milliards), a tout de même trouvé le temps de répondre à quelques questions de Steven Bellery pour RTL (Ecoutez l’interview ci-dessous).

412 millions de dollars de budget pour les 3 suites d'”Avatar” !

Avatar 2, 3 et 4 seront tournées en Nouvelle-Zélande “en continu” durant 9 mois pour un budget prévisionnel de 412 millions de dollars. Stephen Lang (colonel Miles Quaritch) Sam Worthington (Jake Sully) et Zoe Saldana (Neytiri) seront bien au générique des suites, comme annoncé en janvier, et  Sigourney Weaver pourrait, elle aussi, faire son retour sous la forme de flashbacks dans Avatar 2… dont l’intrigue ne sera pas centrée sur Jake Sully !

Le premier volet d’Avatar avait justifié à lui tout seul la résurrection de la 3D. Pour ces suites, le visionnaire est confiant, souhaitant “décupler l’expérience” du spectateur… et accélérer la fabrication. Son équipe maitrise désormais des outils, plus évolués qu’à l’époque du premier film (datant de 2009).

Un tournage en “HFR” ET en “4K” ?

Une évolution qui devrait en parallèle lui permettre d’“aller encore plus loin”. Et de faire “encore plus beau”, d’où la réflexion du cinéaste à propos du procédé HFR, utilisé notamment par Peter Jackson sur la trilogie Le Hobbit et qui, en doublant le nombre d’images enregistrées (de 24 à 48 par seconde), permet une plus grande netteté et une meilleure profondeur de champ.

Cameron n’a pas encore pris de décision définitive à ce sujet, suggérant qu’une partie du film pourrait être “traitée” ainsi. Ce qui est certain par contre, c’est qu’il souhaite utiliser une toute nouvelle technologie : la résolution “4K” (ultra-haute résolution d’images, permettant une netteté 4 fois plus grande qu’actuellement)

La sortie d’Avatar 2 est prévue pour décembre 2016. Le volet suivant est programmé pour décembre 2017 et le 4ème (et dernier) pour décembre 2018.

Ecoutez ci-dessous l’intégralité de cet entretien :

A LIRE EGALEMENT

“Avatar” : Sam Worthington et Zoe Saldana de retour pour les 3 suites

A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

Cinq choses que vous ne savez pas sur Emilia Clarke

Click Here: Cardiff Blues Store

Fanzone – Les travaux commencent pour l’attraction “Avatar”…

Thomas Destouches & Brigitte Baronnet avec RTL

Remerciements Steven Bellery et Océane Ciuni

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *