David Schwimmer a eu du mal à gérer le succès de « Friends »

Le gigantesque succès de Friends est un peu tombé sans prévenir sur les têtes de ses six acteurs principaux. Pour David Schwimmer, qui interprétait Ross Geller, il a même été très difficile à gérer.

Le succès de la série Friends, créée en 1944, a propulsé ses six acteurs principaux sous le feu des projecteurs, en faisant d’eux, cinq ans plus tard, les acteurs les mieux payés au monde. Parmi eux, David Schwimmer, qui interprétait le personnage de Ross Geller. Celui-ci a confié dans une interview au Hollywood Reporter que le tourbillon médiatique qu’il a subi, âgé de 27 ans au début du programme, a été très difficile à gérer pour lui : “C’était assez bouleversant et ça a complètement perturbé la relation que j’entretenais avec les autres au point qu’il m’a fallu des années pour m’y faire. En tant qu’acteur, on m’avait appris à observer les autres, donc avant Friends, j’étais très ouvert au monde. La célébrité a provoqué tout le contraire : j’avais envie de me cacher sous une casquette et de passer inaperçu. Rapidement, j’ai compris que je ne regardais plus personne. Je me cachais.”

Durant la série, les six acteurs n’ont quasiment rien fait d’autre, sauf Jennifer Aniston. En même temps, il fallait bien enregistrer les 236 épisodes conçus en dix ans. Et l’après n’a pas été facile pour tous. Pour David Schwimmer, il a fallu réapprendre son métier : “J’essayais de comprendre comment être acteur dans ce nouveau monde, dans ce contexte. Comment faire mon travail? Cela a été très difficile.”

D’ailleurs, après Friends, tous ne sont pas parvenus à faire impacter le succès phénoménal de la série sur la suite de leur carrière. Pour Jennifer Aniston et Courteney Cox, bien sûr, aucun souci. Mais pour David Schwimmer, Matthew Perry (Chandler) ou encore Lisa Kudrow (Phoebe), les bons coups ont été peu nombreux ou tardifs. D’ailleurs, Schwimmer a refusé le rôle phare du film Men In Black, qui fut finalement assuré par Will Smith avec le succès que l’on connaît. Nul doute que ce rajout de célébrité n’aurait pas arrangé grand-chose. Ce qui est certain, c’est que l’on retrouvera David Schwimmer dans la série American Crime Story dans le rôle de Robert Kardashian Sr, dès février 2017.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *