“The 33” : Antonio Banderas en mineur chilien

Antonio Banderas tiendra le premier rôle de “The 33”, film adapté du sauvetage de 33 mineurs au Chili en 2010. Martin Sheen et Rodrigo Santoro sont également annoncés.

The 33, long métrage adapté de l’épopée des mineurs bloqués pendant 69 jours en 2010 au Chili, a trouvé sa tête d’affiche ! Il s’agira d’Antonio Banderas, qui incarnera Mario Sepulveda, le mineur charismatique connu sous le surnom de “Super Mario” ! Martin Sheen et Rodrigo Santoro sont également annoncés. Ce dernier interprètera Florencio, premier mineur à remonter à la surface. Rappelons que les acteurs Javier Bardem et Gael García Bernal avaient un temps été envisagés.

Le tournage devrait commencer en automne, sous la direction de Patricia Riggen (La Misma luna). Le scénario, signé Mikko Alanne et Jose Rivera, racontera l’épopée de ces mineurs, de l’effondrement de la mine à leur sauvetage. Précisons que les mineurs, les sauveteurs et leurs familles sont associés au projet, produit par Mike Medavoy, aux côtés d’Ed McGurn et Good Universe.

Pour mémoire, d’autres films sur cette histoire sont en préparation, Los 33 et Miracle Underground, “The 33” est cependant présenté comme le “seul film officiel et autorisé” (voir notre article sur le sujet).

BB avec Variety

La bande-annonce des “Amants passagers”, avec Antonio Banderas :

Les Amants passagers


Click Here: new zealand rugby team jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *