Le box-office US en mode immortel

Le film d’action “Les Immortels” s’installe solidement en tête du box-office américain avec 32 millions de dollars de recettes, suivi par “Jack et Julie” et “Le Chat Potté”. Le “J. Edgar” de Clint Eastwood, dans une combinaison moindre, enregistre près de 11,5 millions de billets verts.

Le film d’action Les Immortels, réalisé par Tarsem Singh (The Cell), s’installe solidement en tête du box-office américain avec 32* millions de dollars de recettes. C’est certes loin des 70,9 millions de 300 (film dont il partage des producteurs) et même du Choc des Titans (61,2), mais cela reste néanmoins un démarrage plus que correct pour un film en dehors des majors, Emmené par Henry Cavill (le futur Superman) et Mickey Rourke, Les Immortels réalise le deuxième meilleur de l’histoire pour un film 3D classé R (derrière les 50,4 millions de Jackass 3D).

 

Le podium du week-end est complété par la comédie Jack et Julie, emmenée par Adam Sandler et Katie Holmes, créditée de 26* millions de dollars de recettes, et par Le Chat Potté, qui enregistre 25,5 nouveaux millions de dollars de recettes pour un cumul proche des 109 millions de billets verts. A noter enfin le démarrage de J. Edgar, le nouvel opus de Clint Eastwood : avec près de 11,5* millions de dollars de recettes dans une combinaison de salles modeste par rapport aux autres nouveautés, le film emmené par Leonardo DiCaprio se situe dans la moyenne récente du cinéaste. A titre de comparaison, Au-delà avait engrangé 12 millions de billets verts dans une combinaison légèrement supérieure, alors qu’Invictus avait enregistré 8,6 millions de dollars de recettes.

 

Voir le tableau complet

Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *