Plus d'alcool autour du Parc des Princes

Foot et alcool ne font plus bon ménage aux abords du Parc des Princes… Le Préfet de police de Paris a pris un arrêté le mercredi 4 août interdisant la vente à emporter et la consommation d’alcool sur la voie publique, les jours de match, dans un périmètre proche du Parc des Princes.

Pour éviter les débordements et les violences qui résultent parfois de la consommation d’alcool lors des soirs de match, les produits alcoolisés n’auront plus droit de citer aux abords du Parc des Princes. Une décision qui sera effective dès le samedi 7 août, jour de reprise de championnat de Ligue 1, et pour toute la saison de foot 2010-2011.
L’interdiction de vente à emporter et de consommation d’alcool sur la voie publique entrera en vigueur 5 heures avant le match et jusqu’à une heure trente après la fin de la rencontre. Un arrêté qui a pour objectif d’aider à ce que le foot reste une fête et à tenir la violence loin des stades, pour que les fans puissent assister aux rencontres en famille et en toute tranquillité.
Gageons cependant que de nombreux supporters consommeront de l’alcool avant de se rendre sur place, quitte à arriver un peu plus tard dans les gradins… Par ailleurs le fait de priver des dizaines de milliers de spectateurs de la dégustation d’une bière fraîche pendant un match dans le but d’éviter les dérives de quelques uns peut être contesté, ne serait-ce que sur le plan des libertés individuelles (la consommation d’alcool est légale en France). Juliette Robin
Source : “Alcool : un arrêté pour limiter la casse les jours de match“, Préfecture de police de Paris, 4 août 2010,

accessible en ligne
Photo : un supporter français lors de la Coupe du Monde en Allemagne en 2006, © CHINE NOUVELLE/SIPAClick Here: camiseta river plate

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *