Sidaction : le ruban rouge disponible dans 800 pharmacies

A l’occasion du Sidaction et pour la première fois cette année, le célèbre ruban rouge sera disponible dans les 850 pharmacies APSARA de France pour un don minimum d’un euro.
Alors que les rubans rouges, chers à la prévention et à la lutte contre le Sida, étaient jusqu’à présent exclusivement disponibles à l’achat sur le e-shop du Sidaction et auprès de ses militants, ils sont distribués depuis le 15 février aux clients des pharmacies APSARA pour un euro de don. Le ruban rouge permet à chacun d’entre nous de témoigner de son soutien aux malades mais aussi aux chercheurs.
Par ailleurs, déjà engagées dans la prévention du Sida, les pharmacies APSARA proposent depuis décembre des préservatifs au prix d’un euro la boîte de six.Les dons pour le Sidaction seront ouverts du 26 au 28 mars 2010. Sur le terrain, 350 manifestations seront organisées par plus de 4 500 bénévoles dans toute la France. Pendant ces trois jours, quatorze médias (TF1, LCI, France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, Canal+, M6, W9, Europe 1, France-Inter, France-Info, France-Bleu mais aussi RTL) relaieront des appels aux dons pour une mobilisation générale. Line Renaud, la vice-présidente du Sidaction, souhaite atteindre cette année 7 millions d’euros de dons, soit prêt d’un tiers de la collecte annuelle de l’association.En 2006 en France, 130 000 personnes étaient porteuses du VIH. En 2005, elles étaient 6 700 a avoir découvert leur séropositivité.Emmanuelle VieillardSource : “Pour la première fois le célèbre ruban rouge est en pharmacie dans le cadre du Sidaction“, communiqué de presse ASPARA – 2 février 2010Click Here: gold coast suns 2019 guernsey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *