Piqué par une araignée, un paraplégique remarche !

Il y a des guérisons que la science ne peut pas vraiment expliquer. Ainsi David Blancarte, paraplégique américain depuis 20 ans, a retrouvé soudainement l’usage de ses jambes après s’être fait piqué par une dangereuse araignée.
Elle aurait pu le tuer, elle lui a rendu l’usage de ses jambes ! David Blancarte était paralysée des membres inférieurs depuis l’âge de 21 ans, suite à un accident grave de moto. Lorsqu’après 20 années passées en chaise roulante, David consulte à l’hôpital car il vient de se faire piquer par une araignée Brown Recluse, il ne se doute pas qu’il est à un tournant de sa vie.
Hospitalisé pendant 8 mois à cause de cette piqûre (pour laquelle il n’existe pas d’antivenin efficace), il a ressenti soudainement comme un “coup de courant“ dans ses jambes lorsque l’une des infirmières lui a fait un test. Surpris du retour d’une sensation dans ses jambes endormies depuis 20 ans, il se met alors à crier de surprise. L’infirmière lui dit immédiatement que ses nerfs “ne sont pas morts, juste endormis“… Et à peine 5 jours plus tard, David quittait l’hôpital sur ses deux jambes !
Les médecins parlent de miracle médical car personne ne peut s’expliquer cette guérison spectaculaire… Une nouvelle piste de recherche sur la réalité de la “mort“ des nerfs en cas de paralysie?

Malheureusement, David Blancarte ne profitera pas longtemps de cette nouvelle liberté retrouvée, car il a été arrêté le 13 mars 2009 pour violences conjugales, ce qui traduirait un bien mauvais usage de ces capacités physiques retrouvées….Source : CBS News – 16 mars 2009Click Here: All Blacks Rugby Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *