Conforama : des fauteuils à l'origine de graves allergies

Attention aux fauteuils et canapés de relaxation des magasins Conforama. Loin de détendre, certains sont susceptibles d’entraîner de l’eczéma et des réactions allergiques graves: brûlures, rougeurs et démangeaisons !

En France, entre mars 2006 et juin 2008, 38 000 de ces modèles contaminés ont été vendus. L’alerte aurait été donnée au mois de juin, suite au signalement d’un dermatologue strasbourgeois, dont un des patients souffrait d’eczéma. Plus de 400 personnes ont ainsi connu des problèmes de santé après avoir acheté ces fauteuils, dont une dizaine de personnes qui ont dû être hospitalisées dans un état sérieux.
La cause n’est pas le fauteuil en lui-même, mais des petits sachets d’un produit antifongique, le diméthylfumarate, placés par le fabricant chinois dans les fauteuils pour éviter qu’ils ne moisissent. Mais l’usine a placé trop de sachets dans ceux-ci, afin de prévenir les risques liés à la mousson.
Conforama a retiré de la vente les lots concernés en juin dernier. Le groupe n’a cependant pas procédé au rappel des articles. Il a adressé un courrier aux 38 000 clients qui ont acheté ces produits. Près de 800 personnes ont déjà procédé à un échange ou à un remboursement.
Face à cette absence de rappel des produits, certains acheteurs envisagent une action en justice si le groupe ne leur apporte pas plus d’explications.Source : Le Parisien, septembre 2008Click Here: Maori All Blacks Store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *