Devenez votre propre coach !

Vous aimeriez prendre un coach pour mieux vous exprimer, vous aider dans vos relations sociales et améliorer votre parcours professionnel… Mais vous ne savez pas vers lequel vous tourner, et les prix vous refroidissent. Essayez plutôt l’auto-coaching ! Cette technique rencontre un succès grandissant. Pour Laurent Bouffies, formateur à l’auto-coaching, c’est un très bon moyen d’apprendre à se connaître pour exprimer au mieux ses qualités et reprendre confiance en soi.

L’auto-coaching, c’est apprendre ainsi à mieux exploiter ses propres ressources, développer ses capacités de communication et faire confiance à son intuition. Mais l’idée est aussi de reprendre confiance en soi, en développant notamment la pensée positive. Les techniques d’auto-coaching permettent également d’apporter des solutions concrètes pour affronter les situations de stress. On y apprend comment faire face aux stresseurs et réagir au mieux pour ne pas se laisser coincer. Bref, l’idée est d’apprendre à mieux utiliser ses ressources intérieures pour affronter le monde extérieur.Aujourd’hui, on trouve des formations d’autocoaching sur un à deux jours pour prendre sa vie en main. Plus aucune excuse pour ne pas essayer !
A noter : Un séminaire d’autocoaching, est proposée par Laurent Bouffies le samedi 20 décembre 2008 à Paris. La conférence sur ce thème sera complétée par un atelier pratique et une séance personnalisée de coaching.
Source : Communiqué de Laurent Bouffies Conseil, décembre 2008.Click Here: Golf special

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *