Les bonnes résolutions de la grossesse

Pour les femmes enceintes aussi, il existe une liste de bonnes résolutions à adopter pour la nouvelle année. Promis, dès le 1er janvier, les futures mamans s’y mettent. Mais à quoi au juste ?

Depuis que vous êtes enceinte, vous avez peut-être réussi à arrêter de fumer, de boire de l’alcool et de manger des sushis. Si c’est le cas, bravo ! En complément de ces mesures nécessaires, découvrez 15 habitudes à adopter pour vivre encore plus sereinement votre grossesse.
1/ J’arrête de jouer les superwomen
Réclamez une place assise dans les transports en commun, passez en premier dans les files d’attente, commandez vos courses par Internet… Bref, épargnez-vous !
2/ Je mets vraiment ma crème anti-vergetures
Jusqu’à trois mois après l’accouchement, à raison de deux fois par jour sur toutes les zones à risque (ventre, fesses, hanches, seins). En cas de flemme, sollicitez votre homme…
3/ Je garde des souvenirs de ma grossesse
Ouvrez un blog pour raconter vos émotions, prenez des photos de votre ventre chaque mois ou des films du futur papa en plein travaux…
4/ J’aborde mon bébé
Le son de votre voix, votre musique préférée, la pression de votre main sur votre ventre, il sent tout ! Alors ne soyez plus timide, communiquez !
5/ Je renforce mon périnée dès que je m’ennuie
Deux exercices à faire 10 fois de suite. Contractez 3 secondes puis relâchez 3 secondes. Contractez 10 secondes, puis relâchez 10 secondes.
6/ Je pense à l’après naissance
Le retour de maternité, le mode de garde : n’attendez pas le dernier moment pour vous organiser ! Si vous souhaitez allaiter, demandez conseil à une sage-femme pour préparer vos seins.
7/ Je me pèse une fois par semaine
La prise de poids idéale se situe entre 10 et 12 kilos. Pesez-vous une fois par semaine seulement et en cas de variation importante, demandez vite conseil à votre médecin.
8/ Je pose toutes mes questions
Lors des cours de préparation à l’accouchement mais aussi des visites médicales obligatoires, abordez sans tabou les sujets qui vous préoccupent : péridurale, épisiotomie, allaitement…
9/ J’achète des vêtements à ma taille
Votre jean taille 38 ne va pas se détendre… Offrez-vous une garde-robe de grossesse digne de nom, confortable et tendance, sous-vêtements glamour et chaussures plates comprises.
10/ Je me fais épiler en institut
Car avec ce ventre rond, certaines zones deviennent difficiles à atteindre. N’ayez crainte, les esthéticiennes ont l’habitude et vous vous sentirez tellement mieux après !
11/ J’utilise mon abonnement à la piscine
Immergez-vous au moins une fois par semaine aux heures creuses ou au sein d’un cours spécial femme enceinte ! Cela détend et permet de garder la forme en douceur.
12/ Je n’écoute plus les autres
Toutes les mamans vous abreuvent de conseils contradictoires. Fermez vos écoutilles et faites-vous confiance. Il y a autant de grossesses que de femmes.
13/ Je m’organise au boulot
Exprimez vos besoins : absences pour rendez-vous médicaux, fauteuil plus confortable, tâches moins physiques… A noter : la majorité des conventions collectives vous accordent 30 minutes par jour de travail en moins.
14/ Je l’aide à devenir papa
Les hommes ont besoin de concret pour s’investir dans cette aventure. Echographies, mouvements du bébé, poussette à choisir : voilà ce qui leur parle.
15/ Je vis au rythme de bébé
Nuits longues, siestes, alimentation équilibrée, activités calmes (massages, câlins, lecture), bébé vit déjà avec vous alors n’attendez pas la naissance pour changer vos habitudes !
Lucie Emile – Le 31 Décembre 2009Click Here: camiseta river plate

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *