Toulousaine-Odyssea : courir pour la bonne cause

En 4 ans, la course la Toulousaine-Odyssea est devenue la course porte-drapeau des événements sportifs féminins sur le plan national. Cette année, l’épreuve se déroulera le 6 juillet dans les rues de Toulouse. Les parcours de 4 ou 8 kilomètres mèneront les joggeuses des Berges de la Garonne à la place du Capitole. Autant dire, que pour les coureuses du dimanche, il est temps de commencer l’entraînement.
Huit kilomètres (même quatre) quand on n’est pas une grande sportive, ça peut être très difficile à boucler si l’on n’a pas un minimum préparé sa compétition. C’est pourquoi, la Toulousaine-Odyssea a décidé d’organiser cette année, pour sa 5ème édition, un programme d’entraînement.
Les Femina Runs, se proposent de vous accueillir tous les samedis matins jusqu’au 29 juin dans les jardins toulousains pour un programme d’entraînement spécifique à la course.
Pour le prix de 5 euros par séance, les joggeuses pourront bénéficier d’un coaching encadré par des éducatrices diplômées avec au programme : échauffements, footing et étirements. L’essentiel pour être au top de leur forme le Jour J.
La course la Toulousaine-Odysséa peut être vue comme un challenge entre copines, un trophée mère-fille ou un défi personnel, mais cette course se passe toujours dans la joie et la convivialité.
Si les coureuses sont là pour des raisons différentes, elles le font toutes dans un but précis : soutenir et accompagner les femmes dans leur combat contre la maladie du cancer du sein. L’an passé, l’épreuve a permis de remporter plus de 8000 euros au profit de l’Association Toulousaine Vivre comme Avant, qui accompagne les femmes atteintes d’un cancer du sein.Source : Communiqué de la Toulousaine-Odysséa – Avril 2008Click Here: Cheap Golf Golf Clubs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *