Des semelles vibrantes antichute pour les seniors

Des vibrations au niveau de la voûte plantaire pourraientpermettre aux seniors de limiter les risques de chutes au pronosticparfois très handicapants. Selon une étudepubliée dans la prestigieuse revue The Lancet, uneexpérience a permis de souligner que nos aînésont un meilleur équilibre lorsqu’ils chaussent unepaire de semelles intérieures vibranteséquipées de batteries. Même si ces vibrationssont particulièrement infimes et ne sont pas perçuespar les seniors, elles amplifieraient les signaux del’équilibre transmis au cerveau. Si lesaméliorations concernant les jeunes ont étéjugées faibles, l’équilibre des plusâgés a montré plus d’amélioration.Parfois émoussés par l’âge ou la maladie,les avertisseurs vers le cerveau apparaissent dopés par lesvibrations.
Particulièrement encourageants, ces résultats devrontêtre reproduits lorsque les personnes marchent, se tournentou tendent le bras. Ces positions sont particulièrementsujettes aux chutes chez les seniors.
Financés par les instituts nationaux de la santéaméricains (NIH), cette étude a étéconduite par des scientifiques de l’Université deBoston et de l’école de médecine de Harvard.Cette découverte devra être confirmée sur unplus grand nombre d’individus ainsi que sur les plus faiblesprésentant des maladies neurologiques. Ces pré-requisseront nécessaires avant d’envisager de produire engrandes quantités de telles semelles vibrantes.
Source : Lancet 2003 ; 362 : 11233-24Click Here: Cheap France Rugby Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *