Médicaments de l’année

Le 19 septembre dernier a eu lieu la remise des prix du MEDEC 2002dans les salons Boffrand de la Présidence du Sénat.Réservé aux professionnels de santé, le MEDECest le plus grand salon français de la médecine.Chaque année, les médecins sont invitésà élire les médicaments et laboratoires ayantcontribué à une meilleure prise en charge desmalades. Cette année, 6 201 médecins ont éluquatre médicaments.
Dans la catégorie recherche internationale, le VIOXX deslaboratoires Merck Sharp Dohme – Chibret, un anti-inflammatoire dedernière génération.
Dans la catégorie recherche européenne, le SYMBICORT,un médicament contre l’asthme des laboratoires AstraZeneca et le ZYBAN, premier médicament oral sans nicotined’aide au sevrage tabagique.
Dans la catégorie recherche française, le DIAMICRONdes laboratoires SERVIER qui permet de traiter le diabète detype 2 en une seule prise quotidienne.
Des laboratoires ont aussi étérécompensés : Sanofi-Synthélabo pour sarecherche, la qualité de ses produits et sa politiqued’information et de formation médicale et BristolMyers Squibb – UPSA pour le combat que mène ce laboratoiredepuis de longues années pour une meilleure prise en chargede la douleur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *